Un été en Baie de Morlaix avec Pêche Tonton
17 août 2019 2 Par Pêche TontonPetit résumé d’un été de pêche dans les eaux parfois difficiles mais parfois souriantes aux plus audacieux !
J’ai pu tester avec succès les nouveautés de l’année avec nos petits tenya de 40 grammes, l’idéal pour la Méloine. Même si parfois on préfère pêcher plus léger, les conditions sur le plateau de la Méloine nécessitent parfois de monter en grammage pour sentir le fond et 40 g c’est parfois même bien trop peu…
Dans la vidéo ce bar de seulement 1Kg pour 45 cm me donne du fil à retordre. Pour la simple raison : il est piqué par le dos, dans la frénésie de poisson ce jour là la chance n’a pas joué pour le poisson ! Poisson pêché avec le plus petit jig de la Jig Army ! Soit un jig de seulement 20 petits grammes !
Nous avons pu faire notre quota de 3 poissons en quelques minutes seulement… des poissons « maillés Pêche Tonton » soit 45 cm. Il faut respecter sa mer ! Nous avons pu ainsi retourner à notre mission Pagrito !
L’essentiel est d’avoir réussi à pêcher ce que nous souhaitions. Et évidemment la « Jig Army » a encore frappé sur le Pagrito de la Méloine ! Avec un Nicolas de classe internationale dans cet exercice ! Suite à une pêche de seiche de toute beauté nous étions armés d’appât de grande qualité pour nos « jigs armés » !
Sans oublier Sacha ! Reine du Saba et grande pêcheuse de Pagrito ! Qui a fini par prendre sa petite seiche à force de persévérance et d’une motivation sans faille ! Le match de la pêche à la seiche avec Nicolas a été très serré … ou pas avec un score de 14 à 1 … mais une seiche de toute beauté qui sans nul doute était la plus grosse de toutes !
Nous avons pu immortaliser certaines de nos prises avec des gyotaku mais je ne vous en dis pas plus cela reste encore des essais. Mais nous continuerons notre travail d’apprentissage comme il se doit !
… La suite dans une prochaine publication… je vous parlerai de mon expérience de l’ikejime à bord… A suivre…
Musique : Pêche Tonton Trio « Bluesy Improvisation » … il paraît que ça jazze …. mais moi… j’aime le jazz !
2 commentaires
Laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je viens de reconnaître la seiche que j’ai mangée ….quel régal!!!
Un plaisir à pêcher, un délice à manger ! et pas de reste… les pagritos savent de quoi je parle !