Les Bonnes Recettes de M. Patoulatchi
19 mars 2015
« Mon secret pour lever les filets de grondin »« Ah mes petits enfants, je suis heureux de vous montrer une palette insoupçonnée de mon savoir faire. Depuis des années après ma maîtrise du sabre Bushido j’ai commencé mon apprentissage du dépeçage de poisson auprès des plus grands maîtres au pays du Soleil Levant et c’est aujourd’hui que je reviens vers vous vous délivrer mes petits secrets » (M. Patoulatchi Extrait de « Recueil Pêche et Poésie vol. 1)
|
Cette semaine Monsieur Patoulatchi nous délivre son secret pour lever les filets de grondin. Ce poisson est une merveille une fois les filets levés malgré son apparence un peu repoussante. Généralement ce poisson est utilisé pour boëtter les casiers à homard, sa chair étant bien ferme et ses arrêtes proéminentes il tient bien aux attaques des crustacés. Pour info…c’est un mets de choix pour le homard. Pour ma part, je fais un peu des deux, j’en mets dans mon casier et je les mange, sachant que j’ai eu des bons résultats avec aussi bien du grondin que d’autres restes de poissons…
Cette vidéo est une merveille de réalisation, la musique est digne des plus grands films américains et tout ça pour nous expliquer comment découper avec finesse un grondin rouge.