Homard en boite
14 mars 2015Une casier en immersion avec une caméra dedans voici donc le scénario de ce film, les acteurs qui arrivent moins de 3 minutes après le début du tournage c’est bluffant non ? On m’a raconté que les homards peuvent rentrer et sortir plus d’une dizaine de fois d’un casier dans une journée.
Rappel la maille du homard (homarus gammarus) est de 8,7 cm pour la longueur céphalothoracique, ce qui pour cette taille fait vraiment de petit homard… je préconise au moins 10 à 12 cm ce qui correspond à un homard de 500/600 g.
Je suis là donc j’en profite pour dire à Madame Laetitia Martin (critiqueuse de vidéo) que le homard de ma vidéo (« Big fish ») n’était pas trop petit et faisait 12 cm pour 666 gr (je note toutes mes prises) certes un homard portion mais qui correspond au minimum que je me suis fixé à bord. Je remets à l’eau des homards maillés car la maille c’est vraiment des petits zomards ! Je mettrai ça sur le grand angle de la caméra qui donne l’impression d’une petite bête condamnée à un triste sort.
Bon WE mes amis !