Comme un poisson dans l’eau

6 novembre 2014 0 Par Pêche Tonton

Merci à André qui m’a aiguillé vers ce petit moment de bonheur que je voulais partager avec vous mes amis !

On retrouve dans ce film bucolique les aventures de Monsieur Patrick Lamaison, poète spécialiste de la pêche à la main dans les Barthes de l’Adour… Il s’agit du même personnage que dans « pas vu pas pris » .

 

« Patrick Lamaison est un homme d’ une cinquantaine d’ années qui n’ a jamais conçu sa vie loin de son fleuve, l’Adour. Dans une main son vélo, dans l’ autre sa canne à pêche en bambou, il sillonne les routes, même par temps de pluie, retrouvant dans le fond d’ un ruisseau le monde sauvage des poissons, ses amis.

Jalousé par ses contemporains, guetté par les hérons et les aigrettes, Patrick est le chantre des Barthes de l’ Adour. Son Eldorado est là, à côté de chez lui, devant sa porte dans le marais. Le hasard a fait qu’ il est né un 1er avril, le jour du poisson! Alors, il a consacré sa vie à la rivière et à son milieu. C’est en compagnie de cet homme hors du commun que nous vous proposons de découvrir quelques-uns des trésors naturels insoupçonnés et de partager des secrets dont il est sûrement le seul détenteur.

Un film d’Anthony Martin » 

(source France 3)